1 Parc National des Gorges de la Rivière Noire : paradis de randonnée
C'est LE site naturel à ne manquer sous aucun prétexte à l'île Maurice. Le Parc National des Gorges de la Rivière Noire occupe 6500 hectares de forêts, de cascades et de gorges. Il est d'ailleurs considéré comme le poumon vert de l'île Maurice. Amoureux de la nature, laissez-nous vous faire découvrir les plus de 300 espèces de plantes et de fleurs indigènes et endémiques du parc. Un environnement extraordinaire où chaque sentier de randonnée offre une expérience différente. Gardez bien les yeux ouverts, car vous y observerez de nombreuses créatures endémiques, notamment des chauves-souris et des oiseaux…
2 La Terre des 7 Couleurs : curiosité géologique
C'est LE site naturel incontournable de l'ouest de l'île Maurice. La Terre des 7 Couleurs est une clairière située à Chamarel, et dévoilant 7 nuances de couleurs différentes. Ici, les roches se teintent de coloris oscillant entre le violet, l'ocre, le rouge et le marron, créant un panorama particulièrement photogénique ! Baladez-vous tout autour et poussez l'aventure jusqu'à la cascade de Chamarel, située à deux pas de là. Avec ses 100 mètres de hauteur, elle est l'une des plus impressionnantes de l'île !
3 Le Morne : entre mer et montagne
Voilà un site naturel que nous apprécions tout particulièrement, puisqu'il est l'un des rares à regrouper mer et montagne. Situé sur la côte Ouest, Le Morne se dresse à quelques 550 mètres d'altitude et dévoile une succession de panoramas magnifiques. La randonnée permettant d'accéder à son sommet est tout à fait accessible, et permet d'évoluer à flanc de montagne, dans un environnement grandiose. Et puis, si nous aimons tant Le Morne, c'est aussi parce qu'il abrite l'une des plus belles plages de l'île Maurice…
4 Île aux Bénitiers : île déserte et paradisiaque
Si au cours de votre séjour à l'île Maurice l'envie vous prend de passer une journée inoubliable sur une île déserte, alors il y a un endroit que nous vous conseillons absolument. L'île aux Bénitiers, située au nord du Morne Brabant, est l'endroit que nous recommandons aux voyageurs qui souhaitent vivre un moment hors du temps, au bord de l'une des plus belles plages de notre planète. Nos équipes y sont allés de nombreuses fois et, au cours des trajets en bateau, elles ont eu l'occasion d'apercevoir des dauphins à plusieurs reprises. Nous adorons ce petit coin de nature préservé et son atmosphère Robinson Crusoé !
5 Trou aux Cerfs : immersion en terre volcanique
Nous avons découvert à Trou aux Cerfs un ancien cratère de 300 mètres de diamètre qui permet de découvrir l'histoire de l'activité volcanique de la région. Il est possible de rejoindre ce cratère le temps d'une superbe randonnée, et d'accéder ainsi à un panorama à couper le souffle sur le Grand Ouest mauricien. Une fois là-haut, nous vous conseillons de prendre votre temps pour admirer la végétation luxuriante qui s'épanouit tout autour du lac de cratère. Les espèces tropicales sont ici légion !